Home / Assurance véhicule / Les étapes pour choisir l’entreprise d’assurance adéquate pour son véhicule

Les étapes pour choisir l’entreprise d’assurance adéquate pour son véhicule

Les étapes pour choisir d’assurance adéquate pour son véhicule

Le choix de l’entreprise d’assurance véhicule est généralement associé à la recherche de l’assurance qui couvre l’indemnisation des accidents en faveur des intéressés. Pour faire le bon choix il faut prendre en considération ce qui suit :

véhicule Assurances

  1. Le nombre de réclamations et de plaintes formulées contre l’entreprise d’assurance et qui traduit son niveau de crédibilité, sa fidélité ainsi que son engagement vis-à-vis de ses clients, surtout que la transparence et de la crédibilité avec les clients constituent un point si important et l’une des raisons derrière le choix d’une telle ou telle entreprise d’assurance, c’est qu’il existe de petite entreprises mais dont le nombre de réclamation formulées contre elles est important, ce qui fait qu’il est aisé pour un client d’avoir une idée sur le nombre desdites réclamations en se référant au rapport de l’Autorité de Surveillance Financière.
  2. La réputation de l’entreprise d’assurance du point de vue de sa rapidité d’indemnisation.
  3. Le capital émis et libéré de l’entreprise voire la taille de ses activités, ses investissements, ses actifs et ses bénéfices dans le marché.
  4. Le fait que la société ait une cote de solvabilité par les institutions internationales reconnues, car la société peut être classée après l’étude approfondie de son cas et de sa situation dans la perspective de connaitre son budget, la taille de ses activités ou encore le fait de ne pas être classée, s’y ajoute le classement dans le marché égyptien parmi d’autres sociétés.
  5. Le client doit recevoir une réplique exacte de la police d’assurance qu’on lui a déjà délivré, car de nombreux clients ne tiennent pas en considération ce point si important en se contentant de signer la police contre la réception de l’acte du véhicule, de même ils considèrent qu’il ne s’agit que d’un document complémentaire aux procédures, mais en cas de sinistre ils ne savent pas les clauses à négocier avec leur assureur afin d’être indemnisé ou à utiliser lors de la présentation d’une réclamation auprès de l’autorité de contrôle, à ce niveau le client est amené à présenter une copie de la police d’assurance. Ce cas est fréquent, particulièrement lorsque cette police est mise en place par une exposition d’automobiles ou par des concessionnaires de la société, pour cela il est recommandé de recourir à un médiateur en assurance étant un conseiller du client lors de l’exécution de la police d’assurance.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *