Home / Les conseilles / Comment choisir une société d’assurance?

Comment choisir une société d’assurance?

Comment choisir une société d’assurance?

Que faire en cas de sinistre ?

Les accidents routiers constituent les plus graves calamités de la circulation, malgré que la voiture ait facilité la vie en générale. Dans ce qui suit, nous vous présentons un plan d’action complet sur la manière de se comporter dans de telles circonstances.

société d’assurance

Le choix de l’assurance convenable

Lorsque Il est temps d’effectuer une opération d’assurance, il est donc normal de se renseigner concernant le prix et les conditions d’assurance des différentes sociétés présentes sur le marché, il est de même prévu que les prix proposés pour certaines offres soient inférieurs au autres. Toutefois, il est indispensable de procéder par comparaison entre ces offres sur le plan qualitatif, en veillant au niveau du service post-assurance fourni par l’entreprise en question.

Assurer votre véhicule ou logement est une nécessité, mais la question qui s’impose c’est : à travers quelle compagnie d’assurance peut-on avoir la meilleure offre avec le meilleur service ? Dans ce domaine, les entreprises d’assurance nationales de chaque pays disposent de succursales dans la plupart des régions dans l’objectif de proposer les meilleures offres, ainsi qu’une équipe professionnelle spécialisées dans l’assurance des véhicules et des biens tout en fournissant des services complémentaires.

Que faire en cas de sinistre?

L’acquisition d’un permis de conduire, l’achat d’une voiture puis l’assurer, telles sont les différentes étapes habituelles de la vie d’un conducteur. En revanche, faire face à un accident ne fait pas partie des faits auxquels nous nous préparons, alors que devrons-nous faire quand l’imprévu se produit ? Ci-dessus quelques conseils et astuces visant à prévenir et gérer les accidents automobiles auprès de la compagnie d’assurance.

  • Le sinistre (ou l’accident): Le traitementQue faire en cas de sinistre.

Le sinistre (ou l’accident) contient tout dommage matériel ou physique faisant appel à une réparation. Lors de l’avènement d’un accident automobile, vous êtes dans l’obligation d’activer votre assurance ainsi que les garanties de votre contrat.

Vol, vitres brisées, accident, … tout incident à sa propre procédure.

Vous disposez d’un nombre limité de jours pour déclarer le sinistre

En fait, il faut respecter la durée déterminée réservée à la déclaration du sinistre. 5 jours est la période disponible pou que vous puissiez informer votre compagnie d’assurance de toutes les informations relatives à l’accident. Une déclaration est nécessaire aussi en cas de vol ou même de tentative de vol dans un délai de 2 jours après leur production.

Pour être rapidement indemnisé, vous êtes tenu fournir certaines informations à votre assureur. Veillez à fournir les données suivantes en veillant à la précision autant que possible :

  • La date, l’heure et le lieu de la production du sinistre.
  • Les noms et les informations personnelles de l’assuré et de toutes les personnes impliquées dans l’accident.
  • Une description des circonstances de l’accident ainsi que les dommages qui en résultent.
  • Le constat amiable vous aidera à inclure dans votre déclaration les données principales.

Attention ! Ne jamais entreprendre les réparations nécessaires à votre véhicule endommagé si vous n’êtes pas le responsable de l’accident, car vous serez amené à justifier les dommages à travers un expert qui les évalue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *