Home / Assurances des sociétés / L’assurance des sociétés

L’assurance des sociétés

L’assurance des sociétés

L’assurance est l’un des moyens pour affronter les risques qu’encourent tous les gans dans leur vie, notamment, les risques financiers, les accidents et bien d’autres. En effet, les sociétés offrent une assurance pour différentes questions, ainsi que relevant de divers domaines, y compris le domaine commercial, l’assurance des véhicules, l’assurance des biens, l’assurance médicale et ainsi de suite.

L’assurance des sociétés

Comme chacun sait, les sociétés d’assurance ne sont pas les mêmes, elles varient l’une des autres, c’est qu’il n’existe pas de sociétés qui se ressemblent dans leurs services rendus aux clients ou dans leurs avantages.

Pourtant, malgré la critique sévère adressée aux sociétés d’assurance récemment sauf qu’els ont pu prouver leur compétence et leur capacité à aider des millions de clients différents l’un de l’autre. Elles deviennent alors une nécessité de plus en plus importante vu l’évolution des marchés et des affaires commerciales, etc.

Parmi les types d’assurance des entreprises, on trouve :

Primo : L’assurance des opérations de transport :

Les sociétés d’assurance effectuent des travaux de transportation diverses, que ce soit par transport terrestre, maritime ou aérien.

Le transport terrestre : il renvoie au fret par voie terrestre d’un exportateur vers un de ses clients localisé dans un autre pays. Il est possible que qu’il subit une agression ou autre fait, ce qui dit que ce type de transport a une assurance spécifique qui est mentionnée au niveau de la police d’assurance sous la nomination les marchandises par transit.

Le transport maritime : c’est l’un des importantes formes de transport, particulièrement que plusieurs pays se base sur le transport maritime, notamment, la Chine, malgré qu’il révèle de nombreux risques tels que la collision, les guerres ou  la noyade.

Le transport aérien : le contrat d’assurant comprend le transport de marchandises par voie aérienne, elle englobe aussi bien le fuselage, la sécurité du mouvement de l’avion au sol de l’aéroport ainsi que la sécurité des passagers et des marchandises.

Secundo: L’assurance des biens 

Elle englobe l’assurance de tous les biens contre tous les risques, tels que le vol, le cambriolage, l’explosion, etc.

Il existe une note que la majorité des clients omettent, il s’agit du fait qu’en cas d’indemnisation, le bien ne peut aucunement être évalué à une valeur inférieure à la sienne, et dans ce cas en tient compte de la plus faible valeur.

Tertio : L’assurance véhicules

Cette catégorie d’assurance couvre tous les types de véhicules, de voitures, les bus en poids lourds utilisés dans le transport inter-pays ou à l’intérieur d’un même pays, d’où les sociétés d’assurance assurent ces véhicules afin de protéger les voies de communication et le transport.

Il s’agit ici d’un bref aperçu sur l’assurance des entreprises à tous les domaines contre tos les risques auxquels nous sommes exposés en permanence dans notre vie en tant que client ou même en tant que salariés au sein d’une entreprise.

Cependant, l’assurance vous protège des plusieurs dangers suivis généralement d’une multitude d’impacts. S’y ajoute que l’assurance des entreprises vous présente de nombreuses offres et tous ce que vous devez faire c’est d’en choisir la meilleure et la convenable, non uniquement en matière d’offres mais aussi choisir la meilleure compagnie d’assurance ayant une réputation financière honorable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *