Home / Assurance Crédit / Tout ce dont vous avez besoin en termes de l’assurance-emprunteur (assurance-crédit)

Tout ce dont vous avez besoin en termes de l’assurance-emprunteur (assurance-crédit)

Tout ce dont vous avez besoin en termes de l’assurance emprunteur (assurance-crédit)

Cher lecteur, vous aurez besoin d’assurance-emprunteur (assurance-crédit) si vous désirez monter un grand projet mais que vous n’avez pas l’argent pour couvrir ses charges, vous êtes obligé de recourir à un prêt bancaire mais vous craignez l’incapacité de payer les primes en cas de sinistre probable qui cause votre décès, paralysie ou qui vous coûte votre emploi, donc vous ne pourrait plus payer les mensualités restantes.

assurance emprunteur

C’est pour cette raison que de nombreuses compagnies d’assurance-emprunteur (assurance-crédit) proposent une solution pour cette situation à travers une vision axée sur le risque d’incapacité de paiement des primes.

Qui est couvert par l’assurance-emprunteur (assurance-crédit) ?

En fait, la compagnie d’assurance rembourse les primes pour les personnes décédée suite à un accident ou même sans cause de mort naturelle.

Toutefois, si a mort est le résultat d’assassinat, la société d’assurance-crédit ne procède pas au versement des primes si cela fait bénéficier le coupable.

Si le client se suicide, la société rembourse le prêt mais à condition que ceci ait lieu après 2ans passés de la délivrance de document.

Les types de crédit les plus fréquents

assurance emprunteur

  • Les crédits prélevés en raison de petits ou moyens projets.

  • Les prêts prélevés pour des raisons personnelles.

  • Les crédits pour achat d’automobile.

  • Les prêts pour achat de maison.

  • Les crédits prélevés suite à des microprojets.

L’assurance-emprunteur (assurance-crédit) est-elle obligatoire ou volontaire ?

Du point de vue juridique, nul ne peut vous obliger lors du contrat d’un prêt à souscrire auprès d’une société d’assurance, car il s’agit d’une décision volontaire qui se fond uniquement sur votre opinion, aussi, toutes les banques disposent de crédits avec une assurance contre la perte de l’emploi ou une assurance maladie afin d’éviter le retour du prêt.

Les catégories d’assurance-emprunteur (assurance-crédit)

L’assurance des engagements permet de rembourser le prêt lorsque l’assuré perd toutes les chances de les payer dans à un terme donné.

L’assurance-emprunteur pour invalidité englobe le remboursement du crédit en cas d’invalidité de l’assuré ou si celui-ci est hospitalisé ou accidenté.

L’assurance du crédit pour perte de l’assuré à son emploi à cause d’affaires hors de sa volonté, notamment, la réduction ou l’achèvement du projet.

L’assurance-emprunteur (assurance-crédit) est-elle utile?

L’assurance-emprunteur (assurance-crédit) constitue une procédure profitable aussi bien pour l’assuré lui-même que pour la banque, en effet, le coût de cette assurance correspond à un taux du coût du crédit, à savoir 30%, qui s’ajoute au prêt après l’avoir réparti en plusieurs parties, ensuite on l’inclut dans les mensualités. Effectivement, la banque est l’important participant au processus de l’assurance-emprunteur c’est que son représentant s’investit pour convaincre le client de cette assurance.

Le coût de l’assurance-emprunteur (assurance-crédit)

Le coût des crédits n’est pas clair en raison de l’existence de plusieurs formes de prêt dont les résultats et les données varient, en fonction des facteurs qui engendrent le changement de la situation de l’emprunteur, il s’agit notamment du volume du prêt en question, du motif de non paiement, etc.

Cependant, de nos jours le coût de l’assurance-emprunteur et des crédits devient plus élevé à cause de l’évolution du risque-prêt parce que le taux de non-remboursement des crédits croit d’une année à l’autre.

En finale, les entreprises d’assurance-emprunteur (assurance-crédit) se charge d’indemniser la partie qui a prêté, par exemple, les institutions financières ou les banques en cas de non paiement de 3 mensualités successives du crédit contracté au niveau de l’assurance-crédit.

D’où l’on peut dire que l’assurance-emprunteur est un outil efficace dans le cadre du travail et de couverture de la majorité des crédits bancaires, exception fait à ce stade des crédits immobiliers, elle contient tous les achats avec une protection intégrale des prêts, ce qui réduit le risque de non-remboursement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *